Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
27 mai 2016

Gemmes et cristaux 3

La guérison par les cristaux et les gemmes

La gemmothérapie proposée par Hildegarde de Bingen constitue une médecine en soi, dont l’efficacité n’est du reste plus à prouver. Les gemmes et cristaux ont en effet la vertu de rééquilibrer les énergies en notre corps et en notre âme, d’apaiser les douleurs d’origine nerveuse, musculaire ou osseuse, de rééquilibrer les fonctions de notre corps et de purifier notre organisme en totalité. Les gemmes et les cristaux absorbent l’énergie négative mais ne dispensent que de l’énergie positive, biocristalline, donc dissolvent nos pensées et nos émotions négatives. Nombre d’affections liées au stress sont en effet imputables à des pensées négatives, c’est-à-dire inharmonieuses.

Les cristaux de quartz ont la vertu d’absorber l’énergie solaire et de la concentrer dans le plexus solaire, ce qui régénère et rend plus robuste le système nerveux autonome. L’eau de cristal, c’est-à-dire une eau dans laquelle a trempé un cristal de quartz brut activé au soleil, constitue un électuaire dont l’efficacité n’est plus à prouver : il purifie la glande thyroïde et régule son fonctionnement, donc guérit les maladies pouvant affecter cette glande.

D’autres cristaux, l’améthyste par exemple, transmettent leur énergie curative au corps par l’intermédiaire de la peau. Ils favorisent la coagulation du sang, donc activent la cicatrisation des plaies. Sur le plan de l’âme, ils permettent de maîtriser les processus morbides d’ordre émotif ou mental.

Les cristaux sont dans l’ensemble des remèdes efficaces contre l’anxiété, l’abattement, le désespoir, et d’autres symptômes d’ordre psychique. L’influence neurologique exercée par certains cristaux –leur pouvoir de ralentir l’activité cérébrale- a pu être observée sur les électroencéphalogrammes (E.E.G.) réalisés sur des sujets qui récitaient avec ferveur la prière de la topaze d’or.

L’émeraude est connue pour son action bénéfique sur l’énergie vitale, qu’Hildegarde désigne sous le terme latin de « viriditas » (viridité), qui est l’énergie propre au vert. Elle contribue à la réparation des cellules et à la guérison des plaies sur le plan moléculaire, notamment des ulcères chroniques aux jambes.

Les gemmes et les cristaux renfermes une fabuleuse énergie, capable de régénérer la vie cellulaire mais, plus important encore, de redonner de la robustesse à l’âme. L’énergie dispensée par les gemmes et les cristaux répare les structures énergétiques défectueuses dans l’âme, qui sont à l’origine de la plupart des maladies.

Cristaux 2

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p. 19-20.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité