Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
10 juin 2016

Galanga (Alpina officinarum Hance)

Le galanga est une plante de la famille du gingembre, il calme la douleur et favorise la digestion. Grâce à ses composantes –substances subtiles, huiles essentielles et bioflavonoïdes- le galanga a des propriétés spasmolytiques, stomachiques et déstressantes.

« Celui qui a des douleurs au cœur, ou sent défaillir son cœur (évanouissement) qu’il mange sans tarder du galanga en quantité, et il ira mieux »

Indications thérapeutiques : maux de tête, douleurs cardiaques, faiblesse cardiaque, crises d’angine de poitrine. Traitement curatif et préventif de l’infarctus du myocarde, crampes gastro-intestinales(syndrôme de Roemheld), troubles prémenstruels, problèmes circulatoires, crises de pseudo-épilepsie, états de faiblesse ou d’épuisement.

Le galanga est un remède efficace à 100 % en cas de douleurs cardiaques aigues de type Angina pectoris. Il agit rapidement et apporte le même soulagement qu’une préparation à base de nitroglycérine (sans en avoir les effets secondaires désagréables) en cas de douleurs cardiaques, de faiblesse cardiaque et de vertiges d’origine cardiaque (« syncope »). Laisser fondre un ou deux comprimés de galanga sur la langue et l’oppression cèdera aussitôt. Les comprimés de galanga sont si précieux qu’ils figurent sur la liste positive des médicaments, sont prescrits par les médecins et remboursés par la Sécurité Sociale.

Mode d’emploi : 1-3 pincées de poudre de galanga saupoudrées sur les aliments donnent en particuliers aux plats de viande une saveur forte et épicée, assurent une bonne irrigation sanguine et revitalisent l’organisme. Les confiseries de coings et de galanga contenant 5 à 10 % de galanga sont délicieuses et ont la même efficacité que le galanga, tout en contenant du sucre qui fournit de l’énergie aux cellules nerveuses. Sous forme de poudre ou de racine, le galanga peut également être utilisé pour la préparation de marinades, avec les potirons et les salades de fruits, dans les compotes et les confitures, pour lesquelles 3 à 7 % de galanga assurent une cons

Galanga 1

ervation naturelle.

Culture : dans le sud de la Chine, en Indonésie, en Inde sous forme de racine de galanga.

François-Xavier de Guibert, L’art de Guérir par l’alimentation selon Hildegarde de Bingen, recettes, traitements et régimes, Paris, 2007, Groupe Artège, p. 121.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité