Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
17 avril 2018

Acerbité du cœur/générosité 1 (vice et vertu n°9)

Acerbité du cœur, amertume/Générosité.

Rudesse/Bonté.

Aigreur/Pratique du bon vouloir.

Intolérance/Tolérance.

Fanatisme/Esprit ouvert.

Gemmothérapie : calcédoine ou saphir

Mode d’emploi et indications thérapeutiques : placer une calcédoine sur l’artère de la nuque ou du poignet (pierre plate, collier, bracelet). L’on peut également placer un saphir dans la bouche. Ces deux pierres sont efficaces en cas de stress subit ou d’accès de colère.

Paroles nocives d’amertume

La deuxième force négative du deuxième groupe de vices et des vertus est l’amertume, l’amertume suscitée par la bile noire, qui empoisonne le sang et acidifie tout l’organisme. L’amertume est le résultat de la gloutonnerie. L’excès de nourriture conduit à l’indigestion, à la détérioration et à l’amertume. L’amertume n’a plus rien d’humain, mais ressemble à un léopard. Du fond de son égoïsme, elle s’exprime ainsi : « Le courage et la victoire ne m’impressionnent pas. Je ne tolérerai pas qu’on me marche sur les pieds. Je ne prends même pas la peine de répondre à ceux qui m’ennuient ou cherchent à me faire du mal avec leur écrits et leurs croyances. Je les ignore, tout simplement ». (LVM II, 6)

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.141-142.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité