Dispute, guerre/Paix.

Pression/Béatitude.

Stress/Calme.

Tension/Harmonie.

Conflit/Accord.

Combat/Réconciliation.

 

Gemmothérapie : topaze couleur d’or

Posez une topaze sur votre cœur le matin, et répétez souvent la prière dite de la topaze d’or. Cette pratique spirituelle fera descendre la paix en vous et la main de Dieu vous bénira, de sorte que plus aucun mal ne vous atteindra.

La paix et la bénédiction sont les compagnes et les amies de la vérité et, rappelons-le, la vérité agit déjà sur l’enfant dans le sein de sa mère. C’est pourquoi il est recommandé aux femmes enceintes d’éviter autant que possible les facteurs de risque que sont la dispute et l’affliction. Ces énergies négatives détruisent à coup sûr la santé à la fois de la mère et de l’enfant. Sous quels traits Hildegarde a-t-elle vu la dispute ? Elle la représente sous les traits d’un homme avec des cheveux noirs bouclés et un visage redoutable. Il est vêtu d’une robe multicolore pleine de trous et tient une hache dans sa main droite. Ses accès de colère lui ont valu bien des écorchures aux mains, et d’ailleurs ses vêtements sont maculés de sang. 

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p. 152-153.