Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
17 mai 2022

LE CRISTAL DE ROCHE FIN

Témoignages de patients

 1.Augmentation de volume de la glande thyroïde (goitre) 

J’ai 34 ans et je souffre depuis cinq ans d’un goitre bilatéral. Mon tour de cou avait fini par atteindre 39 centimètres, et les médecins avaient déjà prévu une intervention chirurgicale qui devait être suivie par un traitement à l’iode radioactif et une hormonothérapie thyroïdienne. Je me suis décidée, malgré tout, pour une saignée hildegardienne ; j’ai pris aussi de l’élixir de scolopendre et porté un collier de cristal de roche. En six semaines, mon tour de cou avait diminué de cinq centimères, ce qui m’a évité d’être opérée.

2.Dystonie neuro-végétative, maux de ventre, sentiment de réplétion 

 J’avais de violents maux de ventre et de fortes crampes au niveau de l’épigastre, qui me tourmentaient beaucoup. J’ai finalement préparé un litre de vin de cristal de roche avec une pierre préalablement réchauffée au soleil ; j’en ai bu un à deux verres à liqueur, et mes douleurs sont complètements parties en quelques minutes ! 

 3.Maladie de Basedow (Graves Basedow)

 A 19 ans, j’avais la maladie de Basedow marquée par une hyperthyroïdie, de l’arythmie, une exophtalmie (yeux globuleux) et tous les symptômes typiques de cette pathologie auto-immune : nervosité, troubles du sommeil, transpiration abondante et maux de tête. Dans les moments de stress, mon cœur battait horriblement vite, et mon pouls était supérieur à cent battements par minute. Depuis que je porte un collier de cristal de roche, je me sens bien plus serein. Mon cœur ne s’emballe plus, et je n’ai plus la sensation d’avoir la gorge serrée. Je prends aussi de l’élixir de scolopendre et j’ai fait faire une saignée hildegardienne. Dans l’ensemble, je vais beaucoup mieux, et un contrôle médical a attesté que la fonction de ma thyroïde s’était normalisée, si bien que j’ai même pu arrêter mon traitement pour l’hyperthyroïdie.

Dr Wighard STREHLOW, La lithothérapie chrétienne de sainte Hildegarde de Bingen, usage et témoignages, Ed. Résiac, Montsûrs, 2014, p.93-94.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité