Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
3 octobre 2019

Injustice/justice 5(vice et vertu n°23)

Paroles curatives de justice 2

« Moi, la justice, je suis comme une belle symphonie, je permets à chacun d’entendre la musique harmonieuse qui jaillit sans cesse de la création de Dieu. La justice est le joyau qui tient lieu de couronne à la création. Je respecte toute la création, par elle j’acquiers de grandes connaissances, de même que l’aptitude à vivre en harmonie avec tous. En moi chacun peut se réjouir, parce que je suis l’essor de la justice. Aucune force terrestre n’est capable de me détruire, puisque je suis un don provenant de la source de toute vie. Je me réveille dès le lever du soleil, parce que je suis l’amie bien-aimée de Dieu. Je suis la coordinatrice de l’Esprit qui jamais ne s’éloigne de Dieu. Je suis le fondement naturel de la vigueur morale et suscite la bravoure en tout être humain. Je suis l’énergie qui fait fleurir les arbres ; l’hiver ne peut me détruire ni les tempêtes m’abattre. Aucun incendie de forêt ne peut anéantir ma force. Je suis la force des forces ; personne n’est apte à provoquer ma défaite. » (LVM IV, 3)

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.217.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité