Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
15 octobre 2019

Injustice/justice 10 (vice et vertu n°23)

Correspondances physiologiques

L’injustice, la déloyauté, l’immortalité et la méchanceté sont en connexion avec la pathologie du système nerveux dans la région des vertèbres lombaires, et plus particulièrement de la vertèbre L4. Cette région du corps commande au côlon descendant, au rectum, à l’appareil génito-urinaire, en particulier aux organes génitaux externes, à la prostate, à l’utérus et aux ovaires. 

Le nerf génito-crural commande au muscle iliaque et aux muscles de la hanche, de la cuisse et de la jambe, au plexus lombaire, au fessier, aux veines et artères de la jambe. Cette région du corps est également responsable de la robustesse des organes génitaux mâles et femelles. 

Hildegarde voit l’injustice dans l’œuvre d’esprits malveillants et les manigances de démons qui, outre qu’ils déclenchent des maladies dans l’être humain, sèment la terreur parmi les hommes et fomentent les guerres. La propagande destinée à justifier une guerre est faite avec beaucoup d’habileté (et rapporte aussi énormément d’argent). Elle consiste à convaincre des peuples de la nécessité des meurtres à venir, à désigner l’ennemi, une sorte de Satan, qui a commis d’innombrables injustices. Ce qui déclenche une tempête de colère parmi les citoyens des nations concernées et leur fait accepter la guerre. Les gouvernements respectifs pourront ainsi lever des impôts pour payer les armes et, une fois la guerre achevée, pour financer l’indispensable reconstruction. L’injustice est l’esprit malfaisant qui suscite toutes les guerres, ainsi que les terribles souffrances qu’elles entraînent. L’injustice doit céder à l’esprit de justice. 

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.219.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité