Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
27 août 2016

Des Boules de feu : symbole de l’énergie de vie

Chez Hildegarde, les boules de feu, symbole de l’énergie vitale, révèlent les plus profonds secrets de la création. L’énergie lumineuse du premier jour procède de la splendeur de Dieu qui amène à l’existence le macrocosme. Hildegarde désigne cette énergie sous le terme de « lucida materia », et donne à l’énergie lumineuse qui pénètre la matière physique le nom de « turbulenta materia ». L’énergie divie de vie, partout présente dans l’univers, transmet de l’information à toute créature à travers l’espace. La vie serait impossible sans la présence dans les créatures de cette énergie, appelée aussi radiation divine. Comme le dit si bien Hildegarde : « Aucune créature, visible ou invisible, n’est dépourvue de cette énergie spirituelle de vie. »

L’existence d’une force de vie cosmophysique capable de commander aux processus macrocosmiques et microcosmiques n’a pu être prouvée scientifiquement qu’avec la découverte des particules biophysiques de lumière. Fritz-Albert Popp, professeur de physique quantique à l’Institut de biophysique en Allemagne, a en effet identifié des quanta de haute énergie auxquels il a donné le nom de biophotons, terme qui désigne un type de radiation absorbée par tout organisme vivant. Il a démontré que la vie se trouve stimulée par les biophotons dès qu’ils pénètrent la matrice intercellulaire de l’ADN, c’est-à-dire le code génétique. L’ADN cellulaire régule tous les processus de vie, avec ses innombrables informations de type métabolique, au moyen du langage aux biophotons. Le corps humain comprend et parle ce langage de vie –«chuchotement des cellules» mais aussi « chuchotement des étoiles »- caractéristique des processus de vie dans les macro-organismes et les micro-organismes.

 

La voix de Dieu dans l’harmonie musicale.

Pour mieux saisir le fonctionnement du corps humain, on pourrait le comparer à celui d’un orchestre exécutant une symphonie. L’harmonie d’exécution ne peut être atteinte que si le chef, les solistes et les autres instrumentistes apportent chacun leur contribution spécifique au juste moment. L’harmonie se rompt dès qu’un musicien, un seul, joue faux ou à contretemps.

L’énergie divine opère suivant le même principe, autrement dit l’information ne peut se transmettre avec une efficacité totale que si toute les créatures comprennent et parlent les messages qu’elle cherche à communiquer. Ce type de transmission numérique de données abolit la distance entre Dieu et sa création. L’image des boules de feu transportant de la bio-information vers toutes les cellules vivantes du corps humain dépassait de très loin le savoir scientifique de l’époque d’Hildegarde, mais sa signification échappe aussi à la médecine dogmatique actuelle. Cette image caractérise une médecine entière nouvelle, issue d’une compréhension globale de la nature du vivant.

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p. 41-42.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité