Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
17 octobre 2019

Injustice/justice Fin (vice et vertu n°23)

Méditation sur la symphonie de l’âme

Nous pourrions méditer ces quelques phrases d’inspiration hildegardienne : « Je me mêle aux eaux de la justice et loue le Créateur. Toute la création résonne de l’harmonie des notes divines. Grâce à la raison ardente et aux arts, Dieu établit l’harmonie et la justice dans sa création. Au commencement, lorsque Dieu créa l’homme, il l’a pourvu de bon sens, afin qu’il soit dans la joie et ait l’occasion de se réjouir. C’est pourquoi je loue le Seigneur dans un esprit de sagesse, je fais résonner l’harmonie et la justice de Dieu dans tous l’univers. La musique de mon âme est pareille à une symphonie, à une mélodie agréable à entendre. ».

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.220.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité