Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
3 décembre 2021

LA CALCEDOINE 5

Témoignages de patients 1

1. Peur de parler en public

Etant chirurgien, je n’avais guère besoin de parler beaucoup au travail. Ce fut donc un choc pour moi, lorsque mes collègues m’élurent président de notre conseil local. Je devais animer nos réunions hebdomadaires, mais j’avais le trac à chaque fois qu’il me fallait prendre la parole. Mon épouse qui était médecin comme moi, et membre de l’Association des « amis d’Hildegarde », m’a alors offert un bracelet de calcédoine que je portais au poignet gauche, sous ma manchette de chemise. Avant de présider une séance, je réchauffais la pierre de mon haleine et la gardais quelques secondes dans ma bouche. Depuis, il me semble avoir la science infuse et je suis parfaitement à l’aise dans mon rôle. Mon flot de paroles ne tarit pas, et on a du mal à m’arrêter, tant j’ai plaisir à parler devant mes collègues qui ne me reconnaissent plus. 

2. Bégaiement

Notre fils de trois ans et demi s’est mis à bégayer tout d’un coup et avait énormément de mal à prononcer le moindre mot. En dépit de l’attention particulière que nous lui avons témoignée et de notre patience à l’écouter, nous n’observions toujours aucune amélioration. C’est alors qu’une personne de notre entourage nous a conseillé de lui donner une calcédoine à sucer en guise de bonbon. Au bout d’une dizaine de jours, notre enfant s’est remis à parler normalement sans bégayer une seule fois. Quatre semaines plus tard, les premiers signes d’une récidive se sont manifestés. Mais cette fois-ci, il a refusé de mettre la pierre dans sa bouche. Je lui ai donc demandé de la réchauffer avec son haleine et de la lécher seulement : les accès de bégaiement se sont de nouveau calmés. Nous continuons à procéder de cette manières dès qu’une rechute se produit et nous avons ainsi son bégaiement sous contrôle. 

Dr Wighard STREHLOW, La lithothérapie chrétienne de sainte Hildegarde de Bingen, usage et témoignages, Ed. Résiac, Montsûrs, 2014, p.70-71

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité