Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
2 mars 2016

L'art de guérir par l'alimentation 12

L’économiste Leo Nefiodow de la société allemande Fraunhofer a évalué dans leur totalité les dommages dus aux erreurs psychosociales de l’ensemble de la société actuelle à 10 000 milliards d’euros par an au niveau mondial, une somme que les contribuables doivent débourser afin que quelques uns d’entre eux s’enrichissent sans scrupules. Dans plusieurs de ses calculs prévisionnels, Leo Nefiodow a démontré que le plus grand potentiel de productivité existe à l’état latent dans la maîtrise des forces destructrices et que la santé de l’esprit et de l’âme  constitue la plus forte dynamique permettant d’accroître la prospérité et de développer l’emploi au cours des 50 à 60 prochaines années. Cet essor économique est connu sous le nom de 6° cycle Kondratieff, du nom du mathématicien Nicolaij Kondratieff.

Ses recherches l’ont amené à conclure qu’il existe d’étroites relations entre la santé d’une nation et son développement ainsi que la prospérité des individus. La santé du corps et de l’âme s’inscrit par conséquent parmi les stratégies de survie du monde à venir. Là où la santé fait défaut, il n’existe pas non plus de chances de survie.

Il est d’autant plus urgent de savoir comment conserver et protéger la santé dans des conditions mondiales actuelles. Plusieurs économistes de renom des cinq continents se sont intéressés à ces questions ces dernières années et ont constaté qu’une alimentation saine et un mode de vie raisonnable entrent pour 80% dans le maintien de la santé, le reste étant question de génétique et d’environnement.

François-Xavier de Guibert, L’art de Guérir par l’alimentation selon Hildegarde de Bingen, recettes, traitements et régimes, Paris, 2007, Groupe Artège, p. 20. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité