Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
28 avril 2016

L’épeautre, une bonne source de protéines, de vitamines et de minéraux 3

1. Dès 1964, dans son livre « Les céréales et l’homme –une communauté de vie », le professeur Werner Kollath, chercheur en nutrition, a signalé qu’il existe d’étroites relations entre les habitudes alimentaires et les maladies de civilisation qui sont la cause de plus de 80 % des décès. Par suite d’erreurs alimentaires, l’organisme est contraint de chercher les substances actives absentes de l’alimentation dans les organes les moins importants, les dents, le squelette, le tissu conjonctif, afin que soient maintenues les fonctions vitales les plus importantes. Voici quelles en sont les conséquences :

  • Perturbation de l’état général, telle que fatigue et baisse des performances
  • Faiblesse cardiaque –faiblesse de la circulation sanguine avec tendance à l’œdème
  • Perturbation du métabolisme calcique avec modification pathologique des dents, dégénérescence maxillaire, du squelette et des articulation, ostéoporose
  • Dépôts calciques sclérotiques avec angine de poitrine, douleurs et pertes de mémoire
  • Allergies (allergies alimentaires, également allergies au blé et au soja)
  • Risque d’infections
  • Maladies du foie
  • Perturbations dans le fonctionnement des reins
  • Maladies des yeux : cataracte et lésion de la rétine
  • Affections gastriques et intestinales
  • Perturbation de la flore intestinale
  • Plus de 20 000 maladies auto-agressives.

Il a été prouvé que seule une alimentation dans laquelle l’épeautre était l’aliment de base pouvait corriger entièrement les conséquences d’une mauvaise alimentation sur la santé. Le grain d’épeautre contient non seulement toutes les substances de base nécessaires à une organisme sain (protéines, hydrates de carbone, vitamines, oligo-éléments et minéraux) mais également des substances vitales pour l’alimentation et la croissance des cellules (viridine) qui n’ont pas encore été isolées, ainsi qu’un facteur d’assimilation non encore identifié, qui favorise l’absorption rapide des substances utiles.

L’effet curatif et bienfaisant de l’alimentation à base d’épeautre se propage à tout l’organisme et s’accompagne d’une bonne digestion, ce que tous les patients ont souligné.

Une telle alimentation améliore l’état général, les performances et la concentration. 

2. Les dents branlantes se consolident, les douleurs arthrosiques des articulations disparaissent. Par sa similitude avec le plasma humain, l’épeautre parvient rapidement dans le sang et stimule non seulement le processus de renouvellement cellulaire (processus de reconstruction) mais contribue en même temps à l’élimination des déchets du métabolisme par les reins (élimination rénale).Comme cela se produit après une injection de calcium, le corps tout entier éprouve une sensation de chaleur après un repas d’épeautre. Celle-ci part de l’estomac et de l’intestin, à l’évidence parce qu’ils assimilent l’épeautre avec une si grande facilité. Un effet de choc sur l’estomac aurait l’effet inverse. En vertu de son excellente motilité biologique (bonne solubilité dans l’eau et le plasma), l’épeautre parvient très rapidement dans le sang ainsi qu’aux centres nerveux concernés et les vaisseaux se dilatent localement ou sur toute la peau. Le sang circule mieux et il en résulte cette sensation de chaleur, condition préalable et essentielle à la guérison des maladies de peau et des muqueuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité