Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
28 novembre 2017

Lâcheté/victoire de Dieu 1 (vice et vertu n°5)

Lâcheté.                                             Victoire de Dieu.

Résignation.                                      Assurance.

Frustration.                                       Confiance en Dieu.

Désespoir.                                         Foi en Dieu.

Gemmothérapie : améthyste

Mode d’emploi et indications thérapeutiques : l’améthyste est efficace en cas de verrues, d’hématomes, d’exostose, de taches de vieillesse, de kystes bénins du sein. Lécher la pierre puis la frotter sur la peau en décrivant des cercles. Répéter plusieurs fois par jour.

La résignation à tendance à entraver la circulation de l’énergie curative et à entraîner des affections cutanées chroniques. Selon Hildegarde, le corps du lâche est sans colonne vertébrale, il a la morphologie d’un ver. Et sa tête présente une oreille de lapin, pour montrer que le désespoir est le résultat de commérages et de propos malveillants. Le désespéré vit dans la négativité, il aime à se nourrir l’esprit d’événements épouvantables. La mentalité du « n’est-ce pas affreux ? » consomme beaucoup d’énergie, sans compter qu’elle détruit le système immunitaire et engendre des malades chroniques. Le lâche, homme ou femme, n’ose jamais dire non, ne prend jamais position sur rien, est sans opinion, toujours effrayé de blesser quelqu’un. Il est aussi l’éternel « pauvre de moi ».

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.113-114.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité