Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
19 décembre 2019

Oubli/sainteté 4 (vice et vertu n°25)

Paroles curatives de sainteté 1

La sainteté rétorque à l’oubli : « Rappelle-toi ton Créateur ! Qui t’a donné la vie ? Ne peux-tu donc comprendre que c’est Dieu seul qui est à l’origine de ta vie ? Et Dieu seul te procure ce dont tu as besoin pour vivre. Ouvre les yeux et tu verras qu’il y a plus que le nécessaire, qu’il y a des vêtements et de la nourriture en abondance. Nous voyons pousser toutes choses, mais ignorons comment elles poussent. Personne sur la terre ne maîtrise la vie ni ne sait la nourrir, ni ne sait rendre la vie à un mort. Dieu seul peut tout cela. 

« Pour me remémorer Dieu, je me conforme à ses plans et avance sur ces voies. L’instant de remémoration m’unit à la présence de Dieu. Je joue de la harpe et je chante. Je me remémore Dieu et prie, de sorte que je ne manque jamais de Le reconnaître. » 

Ceux qui servent Dieu et accomplissent sa volonté échappent au mal et aident les autres à croître. Car je suis enfant de Dieu, un chef de la milice céleste accomplissant l’œuvre de Dieu sur la terre. » (LVM IV, 9)

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.229.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité