Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
18 août 2020

Discorde/concorde 3 (vice et vertu n°30)

Gemmothérapie : aigue-marine 3

La fameuse équation d’Einstein nous a appris que la matière et l’énergie forment un tout inséparable. De même qu’il y a plus de huit siècles Hildegarde a vu que la « lucida materia » était de la « turbulenta materia » en mouvement, ainsi Einstein, dans sa formule E = mc2, a exprimé l’idée d’équivalence entre la masse et l’énergie. L’énergie anime le corps physique et crée le spectre énergétique de l’être humain, qui a pour nom harmonie. La relation entre le corps et l’âme, la matière et l’énergie, nous permet de comprendre le fonctionnement de l’univers, le lien entre Dieu et l’humanité, ainsi que les forces de création qui nous relient à Dieu et au cosmos. 

L’harmonie se brise sous l’effet du stress d’ordre émotif du surmenage et des sentiments négatifs. Cette situation peut provoquer un effondrement énergétique intégral avec les conséquences catastrophiques que cela suppose : infarctus, attaque d’apoplexie, ou détérioration grave de l’immunité dont le résultat peut être le cancer ou une autre maladie de type auto-agressif. Lorsque quelqu’un tombe malade, cela signifie que le courant d’énergie cosmique a tari en lui. Ceux qui vivent dans l’oubli de Dieu et utilisent l’énergie divine à leur seul profit développent en eux des faiblesses ayant pour noms inharmonie et inconfort extrême.

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.260.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité