Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
29 août 2020

Discorde/concorde 6 (vice et vertu n°30)

Paroles curatives d’harmonie

L’harmonie réplique au désaccord : « Qui donc serait assez fort pour lutter contre Dieu ? Et qui aurait le courage et l’audace de me dépouiller et de me détruire avec la laideur de la haine et de l’envie ? Dieu seul est juste et possède véritablement la puissance et la gloire. J’étreindrai toujours Dieu avec un cœur pur et un visage joyeux. Toujours je me réjouirai dans la justice de Dieu. Je ne changerai jamais, et j’endurerai toutes choses avec unité d’âme et sans cesse louerai Dieu. Ni le diable ni personne ne pourront par méchanceté me faire plier ou me précipiter dans la folie ou la ruse. Vraiment, je persévérerai pour toujours dans mon rôle d’imitateur de la paix. » (SC III, vision 10, 14)

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.261.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité