Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
2 octobre 2020

Impertinence:révérence 4 (vice et vertu n°32)

Correspondance physiologiques

L’impertinence, la rudesse, l’incivilité, la grossièreté, l’obscénité, l’arrogance, l’irrespect, la morgue, le cynisme, le complexe d’infériorité, tout cela est en connexion avec la pathologie du système nerveux dans la région du coccyx, et tout particulièrement de la vertèbre Coccyx 2. Les nerfs ici commande aux organes génito-urinaires, notamment aux organes génitaux externes, à la prostate, à l’utérus et aux ovaires. Cette région est également responsable de l’innervation du pied et des orteils, ainsi que de l’innervation des organes génitaux mâles et femelles. 

Hildegarde voit l’impertinence, l’impudence, l’irrévérence, l’irrespect, le dédain et le mépris comme origine possible des inflammations et des infections dues à des maladies auto-immunes. Elle écrit : « Je vis un feu faire rage, un feu grouillant de vers. Les gens qui avaient exalté l’offense et l’injure durant leur existence terrestre, qui n’avaient eu à la bouche que des paroles de reproche et d’amoindrissement terriblement rudes, je les voyais brûler dans ce feu et souffrir des attaques des vers, à cause de leur ignorance et de leur oubli de Dieu. » (LVM V, 55)  

Ceux qui ont une approche négative de la vie sécrètent beaucoup de bile noire dont l’acidité détruit la flore intestinale, la ligne de front de nos défenses immunitaires. Ce qui déclenche le syndrome de l’intestin poreux, c’est-à-dire la migration des ennemis de l’intestin vers les voies circulatoires et la production d’innombrables armes immunitaires qui, par auto-agression, risquent de détruire tout le corps.

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.272-273.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité