Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
11 décembre 2020

Culte de la magie/adoration de Dieu 2 (vice et vertu n°33)

Paroles nocives d’occultisme 1

Le culte du diable joue avec le vagabond et lui dit : « Je peux te parler longuement de mercure et des planètes. Je peux te parler de choses de toutes sortes, y compris de philosophie. J’ai exploré et découvert toutes choses, en partie avec l’aide de Dieu, en partie par mes propres recherches, voire par la magie noire. Mais peu importe ! C’est pour cette raison que je me suis donné le nom d’une planète, que j’ai reçu beaucoup de sagesse et fait d’innombrables découvertes sur le soleil, la lune et les étoiles. Je manipule le monde et ses habitants, et domine sur eux. Je suis le maître de l’univers. Je règne sur les étoiles et les cieux, sur les arbres et les plantes, ainsi que sur la vie et l’énergie de vie. Je commande aux bêtes sauvages et aux autres créatures vivant sur la terre, de même qu’aux vers vivant au-dessus et au-dessous de la terre. Qui arrêtera mes recherches ? Dieu a créé toutes choses. Et sa volonté est que l’on explore et exploite l’univers. Il serait stupide et insensé de ne pas révéler les secrets de la vie ou de ne pas en faire usage. » (LVM V, 9)

Wighard STREHLOW, La guérison du corps et de l’esprit selon Hildegarde de Bingen, Saint-Jean-de-Braye, 2002, Editions Dangles, p.280-281.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité