Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
5 octobre 2022

L'HYACINTHE 5

Indications 2

3. Dépendance aux drogues, perte du sens de la vie, psychoses, schizophrénie, folie, obsessions, ruminations 

mentales, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), perversions : pain à l’hyacinthe

         On prend un pain de seigle ou de grand épeautre (non hybridé) en cas d’intolérance au gluten et, avec un couteau, on fend la croûte en quatre, en partant du milieu, vers la droite et vers la gauche, c’est-à-dire en forme de croix. On fait ensuite glisser de la même manière, une hyacinthe le long de la fente cruciforme en disant la prière suivante : « Que Dieu qui a retiré au diable tout l’éclat qu’il tirait des pierres précieuses, quand celui-ci a transgressé Son commandement, retire de toi (nom du patient) tous les sortilèges et toutes les formules d’envoûtement, et qu’Il te libère de la douleur de cette folie » (Cf. Le livre des pierres, éd. J. Million, op.cit., p. 209).

         Puis on trace de nouveau avec l’hyacinthe un signe de croix sur le pain en ajoutant : « Tout comme le diable, à cause de son péché, s’est vu enlever l’éclat dont il resplendissait, de la même façon, que la folie qui tourmente (nom du patient), à cause de sortilèges et de formules magiques, lui soit enlevée par Toi et disparaisse » (id. p. 209-210).

         On fait ensuite manger au patient le pain ainsi préparé (Hildegarde précise « la partie du pain qui est au long de la fente où l’on a fait glisser l’hyacinthe »). On prononce cette même prière de libération et de guérison avant chaque repas, en traçant avec l’hyacinthe un signe de croix sur tous les plats servis à table.

         Ces prières, renforcées par l’action curative des pierres, jouent un grand rôle dans la « thérapie par la prière », que l’on redécouvre à présent et dont l’efficacité est attestée par de nombreuses études menées aux Etats-Unis. Le médecin américain Larry Dossey expose la puissance thérapeutique de la prière dans ses ouvrages : Ces mots qui guérissent, (JC Lattès, 1995) ou La Prière : un remède pour le corps et l’esprit (Le Jour, 1998) et dans d’autres encore…

         De plus, sainte Hildegarde explique l’importance mythologique des pierres gemmes qui furent créées au premier jour de la Création comme vecteurs de la lumière et de la force divines et qui, à l’origine, faisaient partie du trésor de Lucifer, l’archange « porteur de lumière ». Après qu’il fut chassé du ciel, ses précieuses gemmes furent attribuées à l’homme, afin qu’elles lui servent à combattre les forces diaboliques. 

4. Crises de rire compulsif (fou rire), hilarité incontrôlable entraînant des douleurs cardiaques 

       Si l’on souffre de douleurs cardiaques consécutives à des accès de rire compulsif, on doit faire le signe de croix sur son cœur avec une hyacinthe en disant la prière mentionnée plus haut. Par ailleurs, si l’on est pris d’un fou rire, il suffit de mettre une hyacinthe dans la bouche pour le faire passer.

 5. Besoins et désirs sexuels excessifs (compulsivité sexuelle) perversions, déviances sexuelles

       Quiconque souffre de besoins sexuels excessifs devrait porter une bague ornée d’une hyacinthe ou un collier d’hyacinthe, et regarder souvent la pierre. On peut aussi réchauffer une hyacinthe au soleil, ou sur un feu de hêtre ou de tilleul, et tracer ensuite un signe de croix, d’abord sur son plexus solaire, à savoir entre le sternum et le nombril, puis sur ses reins et enfin sur son nombril. Ce procédé permet de transmuer la sensualité excessive en énergie spirituelle et intellectuelle. Cette transmutation de l’énergie « animale » en énergie spirituelle fait partie des connaissances ancestrales des sages et des illuminés, ainsi que des moines et moniales.

Dr Wighard STREHLOW, La lithothérapie chrétienne de sainte Hildegarde de Bingen, usage et témoignages, Ed. Résiac, Montsûrs, 2014, p.116-118.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité