Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
7 octobre 2022

L'HYACINTHE FIN

Témoignages de patients

1.Compulsivité sexuelle 

       J’ai dix-neuf ans et j’avais besoin de me masturber plusieurs fois par jour, ce qui me dérangeait et me frustrait énormément. Mon collier d’hyacinthe, la prière qui l’accompagne et le pain béni à l’hyacinthe m’ont beaucoup aidé à transmuer mes pulsions sexuelles en énergie intellectuelle et sportive.

         En plus, j’ai des obsessions qui me donnent très souvent le sentiment d’être désespérément perdu, sans plus pouvoir m’en sortir. Mais depuis que je porte mon collier d’hyacinthe, que je dis la prière, que je mange du pain à l’hyacinthe et que je prends aussi, une à deux fois par semaine, un bain de vapeur à l’avoine, j’ai retrouvé un meilleur équilibre mental.

2. Cicatrices de la cornée

         Je me suis blessée accidentellement à la cornée d’un œil en manipulant une solution de nitrate d’argent dans un cabinet d’ophtalmologie. J’avais de vives douleurs et les yeux me brûlaient. L’oculiste a constaté que ma cornée était constellée de trous minuscules qui devaient impérativement être traités avec un inhibiteur de gyrase. Je me suis toutefois décidée à essayer la médecine hildegardienne et j’ai ainsi porté en alternance une hyacinthe et un saphir. Je réchauffais les pierres au soleil, puis je les humectais de salive avant de les poser sur mes paupières closes. Quatre semaines plus tard, un examen de contrôle a attesté que non seulement mes douleurs avaient disparu, mais, avec elles aussi, mes cicatrices et mes trous maculaires.

Dr Wighard STREHLOW, La lithothérapie chrétienne de sainte Hildegarde de Bingen, usage et témoignages, Ed. Résiac, Montsûrs, 2014, p.118-119.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité