Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
4 décembre 2022

LE JASPE FIN

Témoignages de patients 2

 

6. Surdité, acouphènes

       Je souffrais, depuis plusieurs mois déjà, de surdité partielle et de bourdonnements d’oreille. Je me suis soigné avec une « olive » de jaspe pendant trois mois et mon audition s’est beaucoup améliorée ; quant aux sifflements désagréables, ils ne se sont plus manifestés depuis.

7. Liquide dans les oreilles (otite moyenne) 

         A la suite d’un refroidissement, un garçonnet de cinq ans avait du liquide qui s’était accumulé dans l’oreille moyenne (derrière le tympan), de sorte qu’il n’entendait plus. Même le tube de ventilation introduit, non sans douleur, dans le tympan de l’enfant par l’ORL n’avait apporté d’amélioration. Une fois le tube retiré, nous lui avons mis plusieurs fois par jour dans les oreilles une olive de jaspe suspendue à une chaînette d’argent. Trois jours plus tard, le garçon avait retrouvé l’audition, le fluide était évacué, et il n’avait plus de douleurs. Depuis lors, l’enfant dit porter à sa chaîne une « pierre de jaspe magique » qu’il tient à garder constamment sur lui en cas de besoin.

         D’autres patients font état de l’action étonnamment efficace du jaspe en cas d’acouphènes, de perte subite de l’audition, de surdité ou de maux d’oreilles. 

8. Troubles du rythme cardiaque

         Dès que je m’énervais, j’avais des troubles du rythme cardiaque et l’impression que mon cœur faisait de « faux bonds ». Par ailleurs, ma fatigue s’accentuait et je ne me sentais pas très bien. Depuis que je porte régulièrement une tranche de jaspe dans mon soutien-gorge, mes troubles cardiaques et mon agitation intérieure sont partis. 

9. Trac, nausées, crises de panique, sciatalgies

(douleurs sciatiques, tachycardie)

       Je suis présentatrice de télévision et, avant de passer à l’écran, je prenais régulièrement quatre à cinq « biscuits pour les nerfs », afin d’être calme et de garder mon sang-froid. Sans les biscuits, j’étais nerveuse, tendue et agitée durant toute la semaine précédant l’émission, car les préparatifs en régie ainsi que des problèmes familiaux me causaient beaucoup de stress. Les troubles cardiaques d’origine nerveuse restaient cependant mon principal handicap. Pour remédier aux palpitations qui m’angoissaient, j’ai utilisé le jaspe. Auparavant, quand mon cœur s’emballait, j’avais aussitôt une crise de panique, alors qu’avec cette pierre, mon cœur se calme désormais en l’espace de quelques minutes. Je suis vraiment très contente, et il est rare que j’éprouve encore ces symptômes. Ma plaque de jaspe m’accompagne partout, car elle me procure un sentiment de sécurité et me libère de mes craintes.

10. Troubles du rythme cardiaque 

       Je souffre de la maladie de Basedow (maladie auto-immune de la thyroïde) qui provoque souvent de la tachycardie, aussi mon rythme cardiaque est-il irrégulier. Mon pouls peut atteindre 120 battements par minute, alors que quand j’ai recours à ma tranche de jaspe, il retombe à 72-80, et je sens mon cœur battre régulièrement.

11. Troubles du rythme cardiaque

         En tant qu’ingénieur BTP, j’avais une vie professionnelle intense, et ce n’est qu’à l’âge de 77 ans que j’ai commencé à avoir des problèmes de santé. Mon médecin de famille ayant diagnostiqué une myocardite (inflammation du muscle cardiaque), je me suis pris en main. A l’aide d’une plaque de jaspe, j’ai traité mes troubles du rythme cardiaque et, en même temps, mon pouls qui était bien trop élevé, puisqu’il oscillait entre 135 et 138 battements par minute. En peu de temps, mon pouls est redevenu normal et mon cœur a retrouvé un rythme régulier. De plus, j’ai fait une cure d’élixir de lentilles d’eau et un nettoyage intestinal avec du miel au fenouil des Alpes et à la poire. Je ressens nettement la force vibratoire du jaspe qui apaise à la fois mon agitation intérieure et mon cœur. 

Nota : Bien des patients ont confirmé l’action rapide et fiable du jaspe en cas d’arythmie ou de troubles cardiaques. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui portent constamment une tranche de jaspe sur eux.

12. Douleurs rhumatismales

         Après un déménagement où j’avais eu beaucoup à porter, je ne pouvais plus lever le bras gauche. J’avais tellement mal que je devais m’aider du bras droit à chaque fois que j’avais besoin du gauche. Les douleurs étaient si fortes que je ne pouvais pas dormir sur le côté gauche. J’ai donc pris un grand collier de jaspe que j’ai enroulé deux fois en haut du bras droit, et un autre que j’ai placé au niveau du coude. Le lendemain les douleurs avaient déjà sensiblement diminué et, deux jours plus tard, je pouvais de nouveau bouger le bras gauche sans souffrir. 

13. Névralgie sciatique, sciatalgies 

       Une tranche de jaspe m’a délivré en deux heures d’une douloureuse sciatique dont j’avais vainement essayé de me débarrasser par tous les moyens naturels possibles. J’ai laissé agir le jaspe sur l’endroit douloureux pendant trois jours et trois nuits, et malgré le mauvais temps froid, je n’avais plus mal du tout. 

14. Douleurs consécutives à un accident 

          J’étais tombé sur le genou et le poignet sans m’être rien fracturé. Trois heures plus tard, j’avais d’horribles douleurs. Comme je supporte très mal les antalgiques, j’ai attaché une tranche de jaspe sur mon genou et une autre sur mon poignet. Cinq minutes plus tard, je n’avais plus mal aux articulations, mais seulement quand elles étaient au repos. Je ne pouvais toujours pas bouger, ni marcher ni rien prendre dans la main. Pour la nuit, j’ai maintenu les tranches de jaspe sur les articulations douloureuses à l’aide d’un bandage. Le lendemain matin, je pouvais marcher dans l’appartement sans souffrir, et j’étais heureux de m’être sorti d’affaire tout seul, sans hôpital, sans radiographie ni plâtre.

15. Insomnie

         Depuis de nombreuses années déjà, je souffre d’insomnies et me sens aussi fatigué le matin, au réveil, que la veille au coucher. Depuis quelque temps, avant de m’endormir, je fixe une plaque de jaspe sur mon cœur. A présent, je peux de nouveau dormir profondément jusqu’au lendemain matin.

16. Surdité 

       J’ai eu les oreillons étant enfant et, depuis, je suis resté sourd d’une oreille, ce qui m’a beaucoup handicapé pendant ma scolarité. J’ai néanmoins appris à jouer du violon, et j’y ai puisé beaucoup de force et de réconfort.

         A seize ans, ayant entendu parler pour la première fois de la médecine de sainte Hildegarde, j’ai voulu essayer le jaspe taillé en forme d’olive. J’ai mis la pierre plusieurs fois par jour dans mon oreille sourde après l’avoir humidifié avec ma salive. Au bout d’un an et demi, mon oreille s’est « ouverte », et j’ai pu à nouveau entendre…surtout mon cher violon.

17. Sinusite

         Un patient, âgé de quarante-quatre ans, avait déjà subi trois opérations des sinus et ce, dans différentes cliniques. La dernière intervention fut une turbinectomie (avec risque de « nez vide »), les cornets du patient ayant été réséqués. Ses douleurs ne firent qu’augmenter par la suite, et ses nombreuses douches nasales ne lui apportèrent aucun soulagement. Tout lui faisait mal. En derniers recours, il prit une pierre de jaspe taillée en forme d’olive, qu’il avait humectée de salive et qu’il mit en alternance dans l’une puis dans l’autre narine. Au bout d’une semaine, il n’avait plus de douleurs, et voilà plus de cinq ans déjà qu’il en est délivré. 

Dr Wighard STREHLOW, La lithothérapie chrétienne de sainte Hildegarde de Bingen, usage et témoignages, Ed. Résiac, Montsûrs, 2014, p.128-130.

 

 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Sainte Hildegarde de Bingen - Scivias
Publicité
Archives
Publicité